Cuisine sauvage

boutoncueilletteaildesours2-1

Découverte, cueillette et dégustation de plantes sauvages vous attendent le samedi 1er juin à Château-sur-Allier en compagnie de Linda Louis, spécialiste de la cuisine sauvage 

Et si, après une bonne balade en bord de rivière, vous cuisiniez directement les plantes que vous avez cueillies ?

C’est ce que vous propose l’ADATER ce premier jour de juin à Château-sur-Allier, à partir de 10h. Une présentation de la réglementation de la cueillette, des règles d’or à adopter (respect de la flore, de la période idéale, méthodes de récolte), les chaussures à chausser et c’est parti pour une balade/cueillette de près de 2 heures. La récolte des plantes sauvages, baies et autres arbustes n’auront plus aucun secret pour vous.

Après un pique-nique bien mérité préparé par vos soins, Linda Louis, passionnée de cuisine sauvage, ainsi qu’un animateur de l’association vous aideront à réaliser des recettes simples telles que la soupe d’asperges des bois, du pesto d’ortie ou encore des beignets de fleurs de sureau.

Pour compléter cette journée déjà riche en découvertes, vous pourrez vous plonger dans les livres de Linda Louis et visiter son site internet www.cuisine-campagne.com.

Alors, préparez un grand panier, une paire de gants, un pique-nique, de quoi noter, un brin de curiosité et l’équipe de l’ADATER vous attend pour une journée pleine de surprises.

De 10h à 17h, sur réservation (au prix de 20 euros par personne) au 04 70 66 48 25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.