Les petites bêtes

ENS des Coqueteaux – Montlilly (03)
Mercredi 22 juillet – 9h30/12h30

Dans le cadre de sa politique en faveur des « Espaces Naturels Sensibles », le Conseil Départemental de l’Allier propose des visites guidées sur divers sites naturels remarquables du Département.
Le mercredi 13 juillet, de 9h30 à 12h30, l’ADATER propose une sortie nature pour découvrir les insectes et autres invertébrés. Vous apprendrez à distinguer les principales familles, à définir quelques critères de reconnaissance et comprendrez comment ces « petits monstres » arrivent à déployer mille et une stratégies pour se nourrir, se déplacer, voyager à la conquête de nouveaux territoires, développer de remarquables adaptations leur permettant de respirer ou de se camoufler jusqu’à les rendre parfois invisibles. Vous découvrirez également avec quel talent ils ont mis au point des techniques de chasse, des matériaux ou des formes que l’on croyait spécifiques à l’Homme.

Encadrée par un de nos animateurs, cette sortie est accessible à tous.

Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès de l’Office de Tourisme de Moulins au 04 70 44 14 14.

Rendez-vous : Parking des coqueteaux

Tarif : Gratuit

Il est recommandé de se munir de vêtements et de chaussures adaptés à une activité sportive de pleine nature et à la météo.

Une réflexion sur « Les petites bêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.