Les oiseaux en hiver

Samedi 15 décembre / 9h-12h

Espace Naturel Sensible de l’étang de Goule

Bessais-le-Fromental (18) – Valigny (03)

Venez découvrir les différentes espèces d’oiseaux qui ont choisi de s’installer dans la région pour passer la mauvaise saison.

Encadrée par un animateur nature de l’ADATER, cette sortie, accessible à tous, vous permettra de faire connaissance avec la sarcelle d’hiver, petit canard discret fréquentant les zones peu profondes de l’étang de Goule et bien d’autres espèces méconnues qui trouvent ici la nourriture nécessaire à leur survie.

Rendez-vous le samedi 15 décembre à 9h devant l’église de Valigny pour une balade d’environ 3km qui se terminera vers 12h.

Pensez à vous munir de vêtements et de chaussures adaptés à une sortie de pleine nature et à la météo. Prêt de jumelles.

Animation gratuite proposée dans le cadre de la politique du Département du Cher en faveur des Espaces Naturels Sensibles.

Inscription auprès de l’ADATER : 04 70 66 48 25 ou par mail avant le 14 décembre.

Une réflexion sur « Les oiseaux en hiver »

  1. bonjour lors de la sortie de l’étang de goule, notre animateur a parlé de héronnière de cette zone. Pouvez vous me dire où elle se localise sur la circonférence de l étang
    je ne peux pas vous envoyer une carte de l’étang en PJ pour que vous puissiez me la cocher, c’est dommage
    merci
    bien cordialement
    c marx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.