Dans le cadre du Passeport Jeunes 2020 Stage Bricol’Nature proposé par l’ADATER

Lundi 28 – Mardi 29 et Mercredi 30 décembre – 14h/16h30 – Salles annexes n°3 et n° 4  de la Salle ISLEA – Avenue des Isles – 03000 Avermes

Le Passeport Jeunes est de retour pour les vacances de Noël. L’occasion pour les ados du territoire de découvrir de nombreuses activités ludiques.

Le principe, tout comme le tarif, restent inchangés : pour 10 €, le Passeport Jeunes propose un stage au choix, et trois bonus (*) :

  • Une entrée à l’Ovive (Du lundi au samedi de 11h à 18h. Fermé le 24, 25, 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021)
  • Une entrée dans les Musées départementaux
  • Une entrée au cinéma CGR

(*) Ces bonus sont soumis à l’évolution de la crise sanitaire et à condition que les mesures gouvernementales permettent de maintenir ces structures ouvertes.

Cette année, en raison du confinement et de la crise sanitaire, les inscriptions sont différentes des années précédentes.

Pré-inscription à compter du 16/11

Directement en ligne : ici

ou en retournant la fiche de pré-inscription (également disponible dans chaque commune de l’agglomération et auprès des partenaires habituels)

  • par mail à christine.ge2a@gmail.com
  • ou par courrier à : PSLA – Maison Départementale des Sports – 4 Rue de Refembre – 03000 MOULINS

Seules les demandes déposées en ligne ou formulées grâce à la fiche type pourront être traitées.

Une réponse par mail ou SMS sera formulée à chaque demande déposée en bonne et due forme.

Règlement et confirmation de l’inscription à compter du 05/12

RENSEIGNEMENTS au 06 32 81 18 73

Alors ne tardez pas à inscrire vos enfants (10-14 ans) au stage proposé par l’ADATER qui leur permettra d’apprendre à fabriquer des objets avec des éléments de la nature.

Au cours de ces trois après-midis ils apprendront à reconnaître quelques essences d’arbres, la technique du tressage, à connaître le besoin des oiseaux en hiver, à utiliser du matériel spécifique (jumelles), à utiliser un guide d’identification. Chaque enfant repartira avec les objets qu’il a réalisés et un mélange de graines.

Sous réserve des futures annonces gouvernementales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.