Un nouveau projet en faveur de la biodiversité

La Salamandre, association franco-suisse bien connue des passionnés de nature, soutient l’ADATER dans son programme en faveur de la biodiversité. C’est une aide de 2000 euros que Julien Perrot, créateur et président de La Salamandre, vient de nous accorder. Un soutien précieux pour un projet qui sera mis en œuvre à l’automne et se déroulera en deux temps au Jardin-refuge, sous la direction d’Arnaud Bayle. D’une part, la création d’une mare et ses aménagements, d’autre part, la plantation de fruitiers à haute tige et la pose de nichoirs.

En espérant que pollinisateurs, oiseaux, batraciens, fourmis, lézards et papillons répondront à l’invitation. Avec l’espoir aussi que le torcol, oiseau emblématique, revienne faire un séjour…

Née il y a plus de 37 ans de la passion de Julien Perrot pour la nature, La Salamandre est une maison d’édition franco-suisse indépendante et sans but lucratif. Des professionnels engagés y œuvrent à la création et la diffusion de contenus innovants pour faire aimer la nature tout près de chez soi. Ces productions sont déclinées en magazines, livres, films, publications numériques, produits et services dérivés.

Toutes ces créations fédèrent une large communauté et sensibilisent des dizaines de milliers de foyers jour après jour. Et surtout, elles sont conçues dans une approche environnementale exemplaire.

Pour en savoir plus : salamandre.org

L’ADATER remercie vivement La Salamandre pour ce soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.