ADATER

Association d'Éducation à l'Environnement en Val d'Allier (Auvergne)

Retour sur nos assemblées générales

Posté le | 19 mars 2018 | Pas de commentaires

Samedi 17 mars, à l’ancienne école de Château sur Allier, les adhérents de l’ADATER, association d’éducation à l’environnement, se sont réunis pour deux évènements d’importance.

Tout d’abord, une assemblée générale extraordinaire qui a acté le changement de signification de l’acronyme ADATER. Depuis 26 ans il signifiait : Association pour le Développement de l’Agri-Tourisme en Espace Rural. M. Auclair, coprésident, a rappelé l’histoire qui a vu naître cette association et l’évolution de son projet au cours des années. Cette signification n’ayant plus de lien avec l’activité actuelle, l’Assemblée Générale Extraordinaire a adopté à l’unanimité une nouvelle signification : Animation et Développement d’Actions Techniques pour une Ecocitoyenneté Responsable, qui rend compte de l’activité effective de l’association. Cette modification a été portée aux statuts qui ont, du même coup, bénéficié d’une mise à jour.

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est réunie dans la foulée. Les coprésidents, René Auclair et Benoît Caruyer, sont revenus sur les événements marquants de 2017 :

  • la désagréable nécessité de réduire le temps de travail des salariés pour raisons budgétaires,

  • l’entrée au Conseil d’Administration d’Aurélie Duclou et de Mireille Auclair,

  • la Fête de la Nature qui s’est déroulée le 20 mai au jardin-refuge du Veurdre,

  • l’accueil de stagiaires…

Ils ont également insisté sur l’importance que l’association accordait à la formation de ses animateurs et sur le bénévolat assuré par ses membres.

La secrétaire, Josette Lafond a ensuite fait part de l’activité très importante de l’association : animations destinées à éduquer le jeune public à la nature, à l’environnement et au développement durable; animations pour sensibiliser le public adulte aux enjeux du développement durable; accompagnement de projets jardin pour les collectivités ou les associations.

Toutes activités confondues, l’équipe de l’ADATER a effectué 383 interventions qui ont permis de sensibiliser 3 993 personnes dont 79 % provenaient de l’Allier, 16 % provenaient de la Nièvre et 5 % provenaient du Cher.

Les projets 2018 sont nombreux et pour la plupart déjà bien engagés.

L’ADATER vous donne notamment rendez-vous le samedi 26 mai à 14h au jardin-refuge du Veurdre pour participer à de nombreuses animations dans le cadre de la Fête de la Nature.

Le Conseil d’Administration s’est enrichi de deux nouveaux membres et se compose de la sorte :

BUREAU

Coprésident : René AUCLAIR
Coprésident : Benoît CARUYER
Trésorier : Gérald MOULIN
Vice Trésorière : Aurélie DUCLOU
Secrétaire : Ghislaine VITRÉ
Vice Secrétaire : Josette LAFOND

MEMBRES

Mireille AUCLAIR

Bernard DESCHARNES

Fabienne LION

Sophie GOULINET

Emmanuelle FRANÇOIS

Lydie MARME

Commentaires

Écrire votre message





Nous Contacter

Programme 2018

LIENS AMIS

Les vidéos de ciconia7 sur Dailymotion