Retour sur nos assemblées générales

Posté le | 19 mars 2018 | Pas de commentaires

Samedi 17 mars, à l’ancienne école de Château sur Allier, les adhérents de l’ADATER, association d’éducation à l’environnement, se sont réunis pour deux évènements d’importance.

Tout d’abord, une assemblée générale extraordinaire qui a acté le changement de signification de l’acronyme ADATER. Depuis 26 ans il signifiait : Association pour le Développement de l’Agri-Tourisme en Espace Rural. M. Auclair, coprésident, a rappelé l’histoire qui a vu naître cette association et l’évolution de son projet au cours des années. Cette signification n’ayant plus de lien avec l’activité actuelle, l’Assemblée Générale Extraordinaire a adopté à l’unanimité une nouvelle signification : Animation et Développement d’Actions Techniques pour une Ecocitoyenneté Responsable, qui rend compte de l’activité effective de l’association. Cette modification a été portée aux statuts qui ont, du même coup, bénéficié d’une mise à jour.

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est réunie dans la foulée. Les coprésidents, René Auclair et Benoît Caruyer, sont revenus sur les événements marquants de 2017 :

  • la désagréable nécessité de réduire le temps de travail des salariés pour raisons budgétaires,

  • l’entrée au Conseil d’Administration d’Aurélie Duclou et de Mireille Auclair,

  • la Fête de la Nature qui s’est déroulée le 20 mai au jardin-refuge du Veurdre,

  • l’accueil de stagiaires…

Ils ont également insisté sur l’importance que l’association accordait à la formation de ses animateurs et sur le bénévolat assuré par ses membres.

La secrétaire, Josette Lafond a ensuite fait part de l’activité très importante de l’association : animations destinées à éduquer le jeune public à la nature, à l’environnement et au développement durable; animations pour sensibiliser le public adulte aux enjeux du développement durable; accompagnement de projets jardin pour les collectivités ou les associations.

Toutes activités confondues, l’équipe de l’ADATER a effectué 383 interventions qui ont permis de sensibiliser 3 993 personnes dont 79 % provenaient de l’Allier, 16 % provenaient de la Nièvre et 5 % provenaient du Cher.

Les projets 2018 sont nombreux et pour la plupart déjà bien engagés.

L’ADATER vous donne notamment rendez-vous le samedi 26 mai à 14h au jardin-refuge du Veurdre pour participer à de nombreuses animations dans le cadre de la Fête de la Nature.

Le Conseil d’Administration s’est enrichi de deux nouveaux membres et se compose de la sorte :

BUREAU

Coprésident : René AUCLAIR
Coprésident : Benoît CARUYER
Trésorier : Gérald MOULIN
Vice Trésorière : Aurélie DUCLOU
Secrétaire : Ghislaine VITRÉ
Vice Secrétaire : Josette LAFOND

MEMBRES

Mireille AUCLAIR

Bernard DESCHARNES

Fabienne LION

Sophie GOULINET

Emmanuelle FRANÇOIS

Lydie MARME

Commentaires

Écrire votre message