Nuit Européenne de la Chauve-Souris

Les Chauves-souris ne connaissent pas les frontières et en Europe les effectifs de certaines espèces sont en régression alarmante.
La nuit européenne de la Chauve-souris a été mise en place afin que, partout en Europe, des animations soient organisées dans le but de faire découvrir au plus grand nombre les moeurs des chauves-souris, leurs techniques de chasse au sonar et même parfois leurs cris. Conférences, diaporamas, sorties nocturnes, ces animations sont proposées gratuitement.
Le Département de la Nièvre avait à cœur de participer à cet événement. Aussi, dans le cadre de son programme « La nature en famille 2012 » et en partenariat avec l’ADATER, il propose, le samedi 25 août, de 20h à 22h, à Mars sur Allier, une sortie nocturne dédiée à la gardienne de la nuit.
L’animateur se charge d’amener tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’animation, prévoyez simplement des vêtements adéquates ainsi qu’une lampe de poche et rendez-vous devant l’église de Mars sur Allier à 20h.
Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire au préalable auprès de l’ADATER au 04 70 66 48 25 .

Animation Gratuite

Pour tout renseignement :
ADATER (03320 Château sur Allier)
Tél. : 04 70 66 48 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.