SEMAINE DE LA BIODIVERSITÉ ET DU PATRIMOINE EN TERRITOIRE NIVERNAIS-BOURBONNAIS

Pendant la semaine du 15 août, l’ADATER, en partenariat avec la Communauté de Communes Nivernais-Bourbonnais et l’office de tourisme de Saint-Pierre Magny-Cours, vous propose une série de sorties thématiques consacrées à la découverte du patrimoine naturel et culturel.

> Visite guidée de l’Église de Langeron – Mardi 16 août à 18h : vous découvrirez les richesses de cette église édifiée au cours de la première moitié du XVIème siècle, époque à laquelle Langeron devient le siège d’une importante baronnie.

RDV devant l’Église

> Balade crépusculaire à Tresnay – Mercredi 17 août à 20h : accompagnés par un guide naturaliste vous découvrirez la faune et la flore des bords de rivière dans une ambiance toute particulière.

Prévoir une tenue et des chaussures adaptées à une sortie de pleine nature et à la météo ainsi qu’une lampe de poche.

RDV devant la Mairie

> Visite guidée de l’Église de Neuville-lès-Decize – Jeudi 18 août à 18h : cette église pas comme les autres a connu bien des péripéties! Et elle abrite notamment un groupe sculpté en pierre polychrome du XVIème siècle.

RDV devant l’Église

> Biodiversité de la Rivière Allier à Chantenay-Saint-Imbert – Vendredi 19 août à 9h : le long des sentiers fleuris de saponaires, à l’ombre des saules et des peupliers, l’œil jaune du farouche œdicnème criard vous observera tandis que vous assisterez au ballet bruyant des sternes, jalouses du plumage arc-en-ciel que vous dévoilera le guêpier d’Europe.
Prévoir une tenue et des chaussures adaptées à une sortie de pleine nature et à la météo.

RDV au lieu-dit Le Bouchet, au niveau du panneau « L’Allier »

Tarif : 5€/adulte / – de 18 ans et adhérents : 2,50€ / Gratuit pour les – de 6 ans

Inscription obligatoire pour chacune de ces sorties au : 04-70-66-48-25 ou 07-83-05-96-13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.