17ème Nuit Internationale de la Chauve-Souris

logonuitnetLa Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères – SFEPM – vous invite à participer à la 17ème NUIT INTERNATIONALE DE LA CHAUVE-SOURIS, les 24 et 25 août 2013 sur plusieurs sites un peu partout en France.

Les Chauves-souris ne connaissent pas les frontières et en Europe les effectifs de certaines espèces sont en régression alarmante.
Aussi, sous la coordination d’Eurobats – secrétariat de l’accord européen relatif à la protection des Chiroptères – plus d’une trentaine de pays participe à la Nuit Internationale de la Chauve-souris comme Allemagne, Andorre, Bulgarie, France, Hongrie, Irlande, Lettonie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Mexique, Magreb et Ukraine ! Ils sont des centaines de bénévoles qui, tout au long de l’année, étudient ces animaux fascinants et protègent leurs milieux de vie.
Les nuits du 24 et 25 août 2013, ils vous feront découvrir les mœurs des chauves-souris, leurs techniques de chasse au sonar et même leurs cris grâce à un détecteur d’ultrasons. Conférences, diaporamas, sorties nocturnes : ces animations seront proposées gratuitement au public de tout âge.

Le Département de la Nièvre avait à cœur de participer à cet évènement. Aussi, dans le cadre de son programme « Les Sentiers de la nature en Nièvre 2013» et en partenariat avec l’ADATER, il propose, le samedi 24 août, de 20h à 22h, à Mars sur Allier, une sortie nocturne dédiée à la gardienne de la nuit.

L’animateur se charge d’amener tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’animation ; prévoyez simplement des vêtements adéquates ainsi qu’une lampe de poche et rendez-vous devant l’église de Mars sur Allier à 20h.

Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire au préalable auprès de l’ADATER au 04 70 66 48 25.

Animation Gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.