« Photos de faussaires », un jeu autour d’une œuvre d’art

« Jour de fête », un tableau de Pierre Outin pour célébrer les 30 ans de l’ADATER

Dans le cadre des manifestations qu’elle organise en mai pour fêter ses 30 ans (*), l’ADATER organise un jeu-photo ouvert à tous. Elle propose aux participants de photographier la reconstitution d’une œuvre d’art.

Il ne s’agit pas d’un concours, il n’y a pas de frais d’inscription ni de prix à gagner, il s’agit simplement de redécouvrir un peintre moulinois et de jouer avec une de ses œuvres, puis de se retrouver autour de l’exposition des photos.

C’est « Jour de fête », une peinture de Pierre Outin, peintre moulinois de la seconde moitié du 19ème siècle, qui a été choisie. Qu’il s’agisse d’une restitution au plus près du modèle ou d’une interprétation libre, la place est largement faite à la créativité et à l’humour, pourvu que le plus grand nombre d’éléments constitutifs du tableau soient présents : femme, homme, vêtements, accessoires, cage, fenêtre, rideau, escalier, soupirail, plantes, bouquet, pot de fleurs, couleurs…

Les participants devront s’inscrire dès que possible sur la boite mail de l’ADATER : adater@adater.org. Ouvert à tous, individuel, collectif ou scolaire.

Les photos devront parvenir avant le vendredi 29 avril en version papier, taille 30×40 cm, sans marges ni inscription, à l’adresse de l’ADATER 41 route de Saint-Léopardin-d’Augy 03160 Couzon.

Le vendredi 6 mai, une exposition se tiendra à la Microfolie de Couzon.

Les esprits créatifs sont attendus !

(*) Vendredi 6 mai à Couzon : marché de producteurs locaux, diffusion en boucle de courts documentaires scientifiques à la Microfolie en accès libre, exposition photos.

Samedi 7 mai : spectacle musical à 20 h 30 à la salle polyvalente de Bourbon l’Archambault. 10 euros à partir de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.